Quand votre lapin fait des bêtises....

Quand on a un lapin, il arrive un moment où on a envie de le faire cuire. Ce moment, c'est quand votre petit diable au regard si innocent fait des bêtises.
Un lapin, ça s'éduque oui, mais ça prend du temps. Et durant ce temps d'apprentissage, il fait beaucoup de dégâts. Arwen, par exemple, ma cassé 3 chargeurs de téléphone, elle m'a détruit un sac à main, m'a coupé un fil de ma chaîne hifi, m'a pissé sur le lit, et j'en oubli !
En fait, j'ai fait une grosse erreur, j'aurais dû sécuriser les lieux. Je vous conseille de ranger tout ce qui est chargeur ou autre choses précieuses et surtout, ne faites pas confiance à votre animal, ces petits monstres sont capable de tout. Il faut toujours garder un œil sur eux tend qu'ils ne sont pas éduqués. on dit "non" fermement, on pousse son museau avec le doigts, sont quelques petits astuces qui marche bien. Après, c'est en fonction de votre lapin, il faut tester plusieurs trucs. Arwen, quand elle fait une bêtise, il suffit que je claque des doigts avec un "sors de là" et elle file à toute vitesse.
Surtout, ne désespérez pas, si j'ai réussi à éduquer ce petit diable à très fort caractère, vous aussi vous y arriverez avec votre lapin !
PS: A savoir que ma "tentative d'intimidation" (photo ci dessus) n'a absolument pas marché, elle s'est installée tranquillement et à même reniflé la cuillère de moutarde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire