Arrivée de l'animalerie

                                                                                   
                                                                                       
Voici Arwen, ma lapine naine, à 2-3 mois, déjà entrain de s'installer sur mon lit. 
Il faut savoir que ce petit monstre est arrivé dans nos vies totalement par hasard. En fait, le jour où on a rencontré la petite, ni moi ni son autre maitre ne comptions avoir un lapin...
Son second maitre et moi adorons les animaux, et quand on va dans un magasin qui a un rayon animalerie, on y jette toujours un œil. Cette fois là, on s'est arrêtés devant la cage des lapins et des cochons d'indes. Ils étaient tous entrain de dormir, sauf un lapin qui courrait partout, se roulait par terre et se dressait sur ses pattes arrières pour nous regarder à travers la vitre de la cage. Ce fut un énorme coup de cœur pour nous et, ni une ni deux, elle s'est retrouvée installée confortablement sur ce lit.
Il a alors fallut que je fasse beaucoup de recherches pour savoir m'occuper d'elle car ce que dise les employés en animalerie est très incomplet. Nombres de recherches studieuse plus tard, j'ai appris que c'était une mauvaise idée d'acheter dans une animalerie. En effet, les lapins vivent dans de mauvaises conditions : cage trop petite avec trop d'occupant, une nourriture non adaptés, et un environnement trop chaud et bruyant. De plus, là bas on donne de mauvais conseils en matière d'alimentation notamment.
Par conséquent, il est déraisonnable de favoriser cela en achetant un lapin en animalerie. Mais ça, à l'époque, je ne le savait pas, comme beaucoup de choses d'ailleurs... C'est pourquoi, en créant ce blog, j'espère aider de nombreux novices en la matière et leur apporter toute les bonnes infos pour s'occuper de leur petit diable à grandes oreilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire